MMA – Kamaru Usman a taclé Belal Muhammad, qui s’est approprié l’or des moins de 77 kilos en battant Leon Edwards lors de l’UFC 304.

Kamaru Usman semblait régner en maître sur sa catégorie lorsqu’il a été déchu par un certain Leon Edwards. Le Britannique s’était emparé du titre welterweight le 20 août 2022 en mettant KO le Nigérian à Salt Lake City. Leur rematch, qui a eu lieu le 18 mars 2023 à Londres, n’aura pas donné un autre vainqueur. La chute a continué pour le représentant de l’Afrique, qui a connu une autre défaite, contre Khamzat Chimaev, le 21 octobre 2023 à Abu Dhabi. De son côté, après avoir défendu sa ceinture contre Colby Covington, le prodige de Birmingham s’est finalement incliné face à Belal Muhammad, qui est devenu champion le 27 juillet dernier à Manchester.

SUR LE MÊME SUJET :

Belal Muhammad taclé par Kamaru Usman

Kamaru Usman et Belal Muhammad se sont récemment cherchés de manière réciproque. Cette fois, le Nigérian a de nouveau pris la parole dans son podcast Pound 4 Pound qu’il anime avec Henry Cejudo. L’ancien champion welterweight de l’UFC n’y est pas allé dans la demi-mesure : « Qui est ce gars ? Je ne me souviens même pas de son prénom. Si je veux sa ceinture, j’arrive pour lui prendre. » Le représentant africain faisait référence au surnom du prodige de Chicago qui est « Remember The Name. » Il n’y a que très peu de chances pour le principal intéressé, qui se trouve sur une série de trois défaites consécutives, obtienne un nouveau title shot dans l’immédiat. En revanche, Shavkat Rakhmonov, invaincu en seize prestations disputées dans les rangs professionnels, pourrait faire office d’aspirant. Le Kazakh occupe actuellement la troisième place dans le classement des moins de 77 kilos.

Partager cet article

SourcePound 4 Pound
Crédits photosKamaru Usman (Instagram) / Belal Muhammad (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. shogun

    3 defaites d’affilées mdr en aucun cas il mérite un combat pour le titre meme s’il gagne n’importe qui

    Répondre