MMA – Durant son choc face à Sean O’Malley à la Sphere de Las Vegas, Merab Dvalishvili s’est autorisé une provocation au deuxième round.

À l’UFC, Merab Dvalishvili a eu un parcours des plus impressionnants dans la division bantamweight. Sa série de dix victoires consécutives, incluant sa masterclass face à Henry Cejudo, a convaincu les officiels de lui offrir sa première chance au titre. Ce samedi 14 septembre, le Géorgien a eu l’occasion de croiser le fer avec le champion Sean O’Malley. Durant cinq rounds, le challenger aura réussi à faire vivre un enfer au détenteur de la ceinture, notamment en déployant ses capacités au sol. C’est en faisant usage de ses qualités de grappler que le challenger est finalement parvenu à s’imposer par décision unanime face à l’homme aux tresses colorées. En cette soirée historique à la Sphere de Las Vegas, l’or des moins de 66 kilos a donc changé de mains. Durant la confrontation, un événement des plus insolites s’est produit. Celui-ci a beaucoup fait réagir les fans sur les réseaux sociaux.

Les bisous de Merab Dvalishvili

À la fin du deuxième round, Merab Dvalishvili portait un étranglement à Sean O’Malley, qui était assis près des grillages. Le Géorgien en a profité pour embrasser l’Américain, comme pour le provoquer. Herb Dean, qui arbitrait la rencontre, s’en est mêlé. L’aspirant a lâché sa prise, décidant aussitôt de regagner son coin. Le champion, qui défendait son titre bantamweight, a profité des quatre secondes restantes et du moment d’inattention du challenger pour lui porter un coup par-derrière, comme pour se venger de cet acte de provocation.

SUR LE MÊME SUJET :

Merab Dvalishvili s’explique

Durant la conférence de presse postérieure de l’UFC 306, Merab Dvalishili s’est expliqué en s’adressant à Sean O’Malley lui-même : « Je t’ai fait des petits bisous pour te montrer que je te domine, que je contrôle le combat et que je te brise ! » Pour l’heure, il n’a pas été indiqué qu’un rematch aurait lieu entre les deux hommes. Le Géorgien pourrait défendre sa ceinture face à Umar Numagomedov, qui est encore invaincu en dix-huit confrontations disputées en carrière professionnelle. Le Daghestanais occupe la deuxième place du classement bantamweight et semble se diriger droit vers le titre. Reste à savoir ce que décideront les officiels de l’organisation.

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 306
Crédits photosUFC / X

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *