Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC Paris – Caio Borralho s’explique sur son passage au MMA Factory

MMA – Avant son combat face à Nassourdine Imavov à l’UFC Paris, Caio Borralho a justifié son passage au centre d’entraînement de Rungis.

Nassourdine Imavov surfe sur une série de quatre victoires consécutives. Le 1er février 2025, le représentant du drapeau tricolore a fait tomber Israel Adesanya à Riyad, en Arabie Saoudite. Cette victoire, promue « Performance of the Night », l’a rapproché d’une première chance à la ceinture middleweight de l’UFC. Cette dernière est détenue par Khamzat Chimaev depuis sa victoire face à Dricus Du Plessis le 16 août 2025 à Chicago. Actuellement deuxième dans le classement des moins de 84 kilos, le Français s’apprête à affronter le combattant classé numéro 7. Celui-ci n’est autre que Caio Borralho. Les deux hommes se rencontreront ce samedi 6 septembre 2025. L’Accor Arena de Paris sera le théâtre de leur affrontement. Depuis plusieurs mois, les deux athlètes ne manquent pas de s’envoyer des pics via des interviews et des posts de réseaux sociaux. Le Brésilien reproche notamment à son futur adversaire de l’avoir évité en voulant décliner leur affrontement d’abord envisagé pour l’International Fight Week 2025.

Caio Borralho au MMA Factory

Il y a quelques jours, Caio Borralho est arrivé sur le territoire français pour se préparer dans les meilleures conditions avant son combat face à Nassourdine Imavov prévu à l’Accor Arena de Paris. Le Brésilien a posté une story dans laquelle il a publié plusieurs photos le montrant à l’entraînement au MMA Factory de Rungis. C’est dans ce club qu’évoluait son prochain adversaire avant de finalement arpenter d’autres horizons. Dans une interview adressée à l’UFC, Caio Borralho s’est expliqué quant à sa venue dans ce centre d’entraînement. À en croire ses propos, il ne s’agirait pas d’une provocation à l’encontre du Français : « Pour être honnête, c’était juste une coïncidence au début. Parce que j’ai rencontré un gars de ma ville, au Brésil, Sao Luis. Il est Brésilien. Mais il vit en France depuis cinq ans. Et il s’exerce au MMA Factory avec Fernand Lopez. Et il se trouve que Nassourdine Imavov s’y entraînait. Et il a quitté la salle en laissant derrière lui ses anciens coachs et tous ceux qui ont lancé sa carrière. Le destin a fait le reste. Ce n’était pas fait exprès. Mais c’était un peu prévu. Tu vois ? Ce qui devait arriver arriva. »

Nassourdine Imavov vers un title shot ?

Pour l’heure, il n’a pas encore été garanti que le vainqueur du choc qui opposera Nassourdine Imavov à Caio Borralho sera le prochain challenger au titre middleweight de l’UFC. Et pour cause, le 18 octobre 2025, Reinier de Ridder affrontera Anthony Hernandez à Vancouver. Le Néerlandais et l’Américain occupent respectivement la quatrième et la sixième place du classement des moins de 84 kilos. Ainsi, le gagnant de ce combat pourrait également rentrer dans les débats pour affronter Khamzat Chimaev dans un futur proche. Ainsi, le suspense continue de régner.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC Paris - Oumar Sy après sa première défaite : « On m'a insulté »

Next Post

Jaime Munguia blanchi dans son affaire de dopage