UFC Paris – Imavov s’impose et la France écrase le Brésil 3-0
MMA – Après la superbe victoire de BSD, l’heure était au main event. Finalement, Imavov s’impose et la France écrase le Brésil 3-0.
Avant cet événement principal, lors de la quatrième édition de l’UFC Paris, tout a souri aux Français. Oumar Sy s’est imposé, idem pour Axel Sola et William Gomis. En co-main event de la soirée, Benoît Saint-Denis a également livré une performance XXL face à Mauricio Ruffy. Comme l’a dit BSD lui-même après sa superbe victoire : « on est en final » et il était temps de laisser place à l’événement principal de la soirée. Nassourdine Imavov affrontait un athlète redoutable en la personne de Caio Borralho. L’enjeu était de taille, puisque le vainqueur avait l’opportunité de se voir décerner une chance pour le titre face à Khamzat Chimaev. Finalement, Nassourdine Imavov s’impose et la France bat le Brésil avec 3 buts à 0.
Résumé de la rencontre
Le pressing de Nassourdine Imavov est immédiat dans le combat. Le Français presse, mais il ne déclenche qu’avec parcimonie. En face, Borralho surréagit aux feintes et subit cette pression. Si le Brésilien accepte d’être dos à la cage, il est aussi celui qui touche le plus, ce qui pourrait influencer les juges. Les contres d’Imavov sont chirurgicaux et beaucoup de sérénité se dégage du Sniper. Dès le début du troisième round, Nassourdine Imavov sonne son adversaire dans ce qui pourrait être un tournant. Le Français ne parvient pas à finaliser et le Fighting Nerd à quelques rares bons moments dans le combat.
Les deux derniers rounds se profilent et la fatigue pourrait devenir un facteur. Pourtant, Nassourdine Imavov ne semble pas avoir ralenti. Rapide, impactant, précis et chirurgical en contre, le Français trouve la mire, mais ne fait pas tomber Borralho. Le Brésilien tente, mais se fait contrer presque systématiquement. Dans le tout dernier round, Caio Borralho tente de durcir le ton et il touche d’ailleurs plus durement que précédemment.
Décision officielle des juges : victoire de Nassourdine Imavov à la décision unanime
Et maintenant le titre ?
Nouvelle victoire de Nassourdine Imavov au sein de la catégorie des middleweights. Désormais, c’est la ceinture détenue par Khamzat Chimaev que vise le Français et rien d’autre. Alors, se fera-t-il griller la priorité par Reinier De Ridder ou Fluffy Hernandez ? Affaire à suivre !
Pas un grand fan du Imavov. Son speech de fin etait sympa m’enfin pendant le combat il laisse ses doigts se balader deux fois dans les yeux du breziliens, et lui tape le gant d’un revers de main pour tout de suite lui envoyer une droite alors que le brezilien l’honore de son respect, et ce par 3 fois au moins. Pas impressionne par son fair play et son respect de l’adversaire. Quant au combat, il etait sur la defensive tout le long, alors on comprend pourquoi avec son probleme de tendon, mais il n’avait pas le probleme en debut de match si j’ai bien compris. Le brezilien a passe son temps a chercher des ouvertures, a tenter des choses. A la fin on etait tous pour Caio.
Il reste du chemin a faire pour trouver son public.
@ Dahita
C’est qui le « on » dans « on etait tous pour Caio » ?
Mes potes (americains) et moi. Pourquoi, tu veux te joindre a nous? On est dans l’Utah!