Rafael Dos Anjos UFC

En main event de l’UFC Rochester, Kevin Lee faisait face à l’ancien champion UFC Rafael Dos Anjos. Cela représentait un gros test pour les débuts de l’Américain en welterweight.

Après une dernière sortie compliquée en lightweight, Kevin Lee se décidait à monter en welterweight. Pour l’accueillir chez les -77kg, l’UFC lui trouvait un certain Rafael Dos Anjos. Le monstre de cardio, qui a très bien réussi sa transition en welterweight, n’avait rien d’un cadeau.

Démarrant tambour battant pour ses débuts, Kevin Lee dictait d’abord le déroulé du combat…et s’offrait même le knockdown. Machine de cardio et ayant plus d’un tour dans son sac, Dos Anjos faisait toutefois les ajustements nécessaires et retrouver son jab pour revenir dans la course. Il sécurisait à son tour des takedowns, grâce à un très bon timing, pour scorer.

Alors que RDA se montrait de plus en plus impactant au fil des minutes, il remportait le troisième round entre takedowns et échanges debout dominants. Lors du quatrième round, le Brésilien comptait évidemment poursuivre sur la même lancée. Un leg-kick puissant annonçait la couleur pour l’Américain. Face à un Lee qui commençait à ralentir suite à une tentative de takedown de la quasi dernière chance, RDA ne lâchait pas sa proie. Passant d’un ground and pound au side control, il sécurisait l’arme triangle choke. Kevin Lee ne pouvait qu’abandonner.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here