Depuis les Dana White Contender Series, Sean O’Malley a fait du chemin à l’UFC. Initialement, l’athlète refusait catégoriquement d’affronter des membres du top 15 tant qu’il n’était pas payé. Puis, d’un coup d’un seul, O’Malley a décidé de mettre un coup de collier. En prenant tous les risques face à un athlète du calibre de Petr Yan, Sugar a réalisé un rêve : décrocher la ceinture. Plus que cela, chacune des dernières sorties du champion se solde par des prestations XXL. Pourtant, nous pourrions prochainement en voir beaucoup plus de l’homme qui se rêve plus gros que Conor McGregor. En effet, Sean O’Malley serait encore loin de son meilleur niveau.
Tim Welch, coach de longue date de Sean O’Malley, s’est exprimé face à la légende Demetrious Johnson. L’occasion de mettre l’accent sur tous les axes d’amélioration du champion.
SUR LE MÊME SUJET :
« Sean est encore loin du niveau qu’il pourrait avoir en jiu-jitsu, il n’est pas aussi dangereux qu’il pourrait être […] On cherche à développer son jeu sur le dos, les gens ne l’ont même pas encore vu dans cette position. Il est très confiant et très capable, mais nous avons malgré tout des améliorations à faire en lutte et en jiu-jitsu. »
Ainsi, sans surprise, c’est son jeu au sol que Sean O’Malley peut encore améliorer. Véritable As du striking, nous n’avons effectivement pas vu grand-chose du champion lorsqu’il s’agit de lutte et de jiu-jitsu. Aussi, l’athlète pourrait surprendre dans ce compartiment, comme un certain Cédric Doumbé…
COMMENTAIRES