Alors qu’il espérait faire un retour en grande pompe, rien ne s’est passé comme prévu pour Henry Cejudo. Opposé au valeureux Song Yadong, le Triple C a été mis en difficulté assez rapidement dans le combat. Puis, un malheureux doigt dans l’œil de l’athlète chinois s’est produit, rendant impossible la poursuite du combat. Alors que Cejudo semblait s’attendre à un no-contest, c’est une décision technique qui a été rendue. Il s’agit en somme d’une nouvelle défaite pour l’ancien champ-champ de l’UFC. Pourtant, lors de cet UFC Seattle, une erreur d’arbitrage a été pointée du doigt.
John McCarthy était le boss des arbitres au sein de l’UFC entre la 2e et la 231e édition. Autant dire que l’homme est rompu à l’art de l’exercice et qu’il a eu l’occasion de voir le MMA et ses règles évoluer. Selon ce dernier, Henry Cejudo n’aurait tout simplement pas dû être déclaré perdant à l’issue de l’UFC Seattle.
SUR LE MÊME SUJET :
« La blessure n’a pas été causée par un coup légal. Si c’était le cas, Henry aurait perdu via TKO. La blessure a été occasionnée par une faute. Tu ne peux pas perdre le combat sur la base d’un arrêt de la rencontre à cause d’une blessure due à une faute. »
Voilà qui risque de frustrer encore un peu plus Henry Cejudo après cette nouvelle défaite, la troisième de suite en carrière.
COMMENTAIRES