À l’UFC Apex de Las Vegas, Johnny Walker et Thiago Santos s’affrontaient en main-event d’un nouvel UFC Vegas. Les deux light-heavyweights allaient chercher à se replacer dans la catégorie des -93 kilos.
Dans un choc où les deux hommes avaient parfaitement conscience du danger adverse, c’est bien Thiago Santos qui est sorti vainqueur par décision unanime (48-47, 48-47, 48-47). Un puissant bras arrière lors du dernier round a fait la différence pour sans doute arracher la victoire. Plus patient qu’à son habitude, Johnny Walker a évolué à distance en kicks et en se déplaçant bien.
SUR LE MÊME SUJET :
À force de feinter, il a toutefois manqué à plusieurs reprises l’occasion de véritablement déclencher. Désormais à SBG en Irlande, le Brésilien a perdu de son agressivité et de son côté imprévisible. Attentiste également, Santos aura globalement réussi les coups les plus puissants du main-event.
Avec cette victoire, il conserve sa place de numéro 5 de la catégorie. Pour la suite, il espère un nouveau contrat à l’UFC, accompagné d’un salaire supérieur.
Quel match pourri … presque une redif de Adesanya Romero….. On devrait leur retirer de leur salaire pr un tel refus de combattre