Suspendu suite à un contrôle positif en 2016, Yoel Romero avait attaqué en justice l’entreprise qui avait fourni les suppléments alimentaires. Il a touché le gros lot.

En janvier 2016, Yoel Romero était informé par l’USADA, l’agence antidopage américaine, d’un contrôle positif. Retrouvant la cause de ce contrôle positif, le combattant expliquait à l’USADA que cela venait d’un supplément alimentaire contaminé. Plus tard, l’agence antidopage elle-même confirmait cela. Présente dans le complément alimentaire, l’ibutamoren, une substance interdite, ne figurait pas sur l’étiquette du produit. S’étant mis d’accord sur une suspension de six mois avec l’USADA, Yoel Romero décida d’attaquer en justice l’entreprise de compléments alimentaires.

Aujourd’hui, les résultats du procès viennent de sortir. L’affaire va rapporter gros à Yoel Romero. Ariel Helwani, journaliste pour ESPN détaille tout cela : « le manager de Romero, Abraham Kawa, m’a dit que dans le New Jersey, ils avaient gagné leur procès aujourd’hui contre Gold Star Performance Products. C’est ce qu’il m’a écrit : ‘27,45 millions de dollars, c’est le montant total que Yoel a reçu. 3M$ pour les salaires perdus, 3M$ pour des dommages irréparables, 3M$ pour les dommages émotionnels. Il faut ensuite multiplier cela en vertu de la Loi sur la protection du consommateur du New Jersey ». À 42 ans et alors qu’il doit affronter Paulo Costa à l’UFC 241, Romero a de quoi s’octroyer une belle retraite.

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Brucebuffer

    Sérieux ce combat vous interesse? En tout cas pas pour ma part. Pas plus interessant qu’un overeem ou un rozenstruik.

    Répondre