William Gomis : « J’ai rejoint Nicolas Ott parce que … »
MMA – À quelques semaines de l’UFC Paris, William Gomis a décidé de tout changer : nouvel entraineur et nouveau management.
William Gomis (13-3) traverse une période charnière dans sa carrière à l’UFC. Après des débuts impressionnant marqués par quatre victoires consécutives, le Français a connu sa première défaite cette année. Néanmoins, le 6 septembre, il aura l’occasion de rebondir à domicile lors de l’UFC Paris 4, où il affrontera Robert Ruchala chez les featherweights. Pour préparer cet événement, le Jaguar a profondément modifié son entourage sportif. En effet, il a quitté son ancien management et sa salle pour rejoindre le Venum Training Camp, sous la direction de Nicolas Ott. Un choix inattendu sur lequel il a souhaité revenir lors d’une interview.
« Ça s’est fait par hasard »
Toue d’abord, le Français a raconté comment cette collaboration avait débuté : « Nicolas Ott, je l’ai rencontré en Thaïlande et on a sympathisé là-bas. Je recherchais un coach en France parce que l’échéance était proche, je suis tombé dessus comme ça, par hasard, et ça s’est fait tout seul ». William Gomis précise que ce changement n’était pas motivé par un départ volontaire du MMA Factory pour rejoindre Ott : « Je ne le connaissais pas, et je n’ai pas quitté le MMA Factory pour aller chez lui. Ce qu’il s’est passé, c’est que j’ai quitté le Factory avant de faire un début de préparation en Thaïlande… Et comme par hasard, il y avait Benoît Saint-Denis, Nicolas et Maxime, mon coach de lutte. On a commencé à s’entraîner ensemble, j’ai apprécié la manière dont Nicolas coachait, et je me suis dit « Pourquoi pas ? » ».
Un nouveau cadre, un objectif intact
En rejoignant Ott, William Gomis a également pu découvrir davantage Benoît Saint-Denis : « Benoît m’a surpris car il est très puissant en lutte. Et je ne savais même pas qu’il était aussi puissant que ça en lutte. C’est une belle découverte, une belle équipe. » Toutefois, le Jaguar assure que ses liens avec son ancien coach Fernand Lopez demeurent intacts : « Il ne s’est rien passé du tout avec Fernand. Si j’ai un souci, je peux l’appeler aujourd’hui et il me soutiendra. Il n’y a vraiment rien. » Ainsi, à 28 ans, Gomis aborde donc l’UFC Paris 4 avec un nouvel encadrement, de la sérénité, et la volonté de montrer qu’il reste l’un des prospects les plus dangereux du MMA français.