Winamax
Dark Mode Light Mode

Losene Keita réagit à sa signature à l’UFC : « J’y vais pour… »

MMA – Fraîchement signé par l’UFC, Losene Keita brise le silence sur ses débuts dans la grande ligue.

La Sueur vous l’annonçait il y a quelques jours, Losene Keita (16-1) va enfin fouler la cage de l’UFC. L’ancien double champion de l’Oktagon MMA a signé un contrat avec la plus grande ligue de MMA au monde et débutera dès le 6 septembre lors de l’UFC Paris 4. Devant un public acquis à sa cause, le Belge affrontera Patricio Pitbull, ancien double champion du Bellator et classé 11ème chez les featherweights. Une entrée dans le grand bain difficile à négocier pour le combattant de 27 ans. Toutefois, pour Black Panther, ce combat n’est qu’une étape de plus pour marquer le MMA de son empreinte. Avec un bilan impressionnant de 16 victoires, dont 10 par KO/TKO, pour une seule défaite, Keita arrive avec l’étiquette d’un des prospects européens les plus excitants du moment.

« Ils m’ont respecté »

Lors d’une interview pour RMC Sport Combat, Losene Keita a détaillé les coulisses de sa signature. « L’UFC me voulait depuis longtemps, mais j’avais encore des combats à disputer à l’Oktagon. Quand il ne me restait plus que des rematchs, je me suis dit que c’était le bon moment. Franchement, ils m’ont respecté : je n’ai pas eu les mêmes contrats que tout le monde au départ. Jai signé pour six combats, avec l’opportunité d’affronter directement un top combattant ». En outre, l’UFC avait déjà approché le Belge à deux reprises, mais Keita avait préféré attendre son heure. La troisième tentative aura donc été la bonne.

Un choc face à une légende du Bellator

Pour ses débuts, l’UFC a choisi de confronter Losene Keita à l’un des adversaires les plus coriaces possibles. Patricio Pitbull, figure emblématique du Bellator, possède une expérience colossale et n’entend pas céder sa place dans le top 15. Classé onzième de la division featherweight, il voit en ce duel un moyen de se relancer face à un jeune lion ambitieux. Toutefois, le Belge, fort de ses succès à l’Oktagon et auréolé de son récent KO sur Ronald Paradeiser, compte saisir cette chance unique pour entrer directement dans l’élite de sa division. Dans une Accor Arena de Paris en fusion pour cette confrontation, la planète MMA pourrait bien assister à la naissance d’une nouvelle superstar.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
jones gane remise en cause

« Contre Jon Jones ? On aurait dit que Ciryl Gane avait vu un fantôme »

Next Post
salaire william gomis

William Gomis : « J'ai rejoint Nicolas Ott parce que ... »