Ce 6 mai à l’AccorHotel Arena de Paris, le public français aura le plaisir de voir se produire plusieurs légendes. Parmi eux, Ryan Bader et Cheick Kongo, qui se disputeront le titre heavyweight du Bellator, mais aussi Yoel Romero, l’ancienne terreur de l’UFC. Melvin Manhoef, son adversaire programmé, ne sera cependant pas de la partie. Le Néerlandais se remet toujours des séquelles de la course-poursuite qui l’a vu arrêter trois cambrioleurs fin mars dernier. Manhoef, 45 ans et dont ce devait être le dernier match au Bellator, est donc forfait.
Pas de panique cependant : Romero reste au programme du Bellator 280. Il affrontera finalement Alex Polizzi. Pensionnaire du Bellator depuis 2020, Polizzi reste sur trois victoires consécutives. Ancien champion du LFA, il effectue là un retour dans la cage en short notice puisque sa dernière apparition date de mars dernier, au Bellator 276. « Eazy » Polizzi avait alors battu José Augusto Azevedo par soumission en étranglement arrière. Alex Polizzi fera face au plus grand défi de sa carrière, mais aussi à la plus grande opportunité face au légendaire Romero.
SUR LE MÊME SUJET :
Yoel Romero, lui, va devoir rebondir. À 45 ans, il est sur une série de quatre défaites consécutives – trois à l’UFC et une pour ses débuts au Bellator. Le 18 septembre 2021, « Soldier of God » affrontait Phil Davis au Bellator 266 et s’inclinait par décision partagée. Figure majeure du MMA depuis des années, Romero devait devenir l’un des fers de lance du Bellator et concourir pour la ceinture light-heavyweight. Pour ce faire, le Cubain devra d’abord retrouver le chemin de la victoire.
Le mec va se battre jusqu’à ses 50 ans c’est pas croyable. Let’s go Soldier of God !