Zion Williamson Celebration

Après des années d’attente, Zion Williamson peut enfin être payé ! Le joueur récolte les fruits de son talent et de l’immense hype qui l’accompagne.

Premier choix de Draft 2019, Zion Williamson rattrape le temps perdu financièrement. Il sert aussi de parfait argument aux défenseurs du système NCAA, permettant aux jeunes joueurs de se mettre en avant, en attendant de toucher le jackpot une fois professionnels. Prospect le plus attendu depuis LeBron James (en 2003), Zion vient de sécuriser plus de 95 millions de dollars garantis avant même son premier match NBA. Ainsi, son contrat NBA avec les New Orleans Pelicans court sur deux ans, pour 20 millions de dollars. Sa franchise a deux options pour les saisons 2021-2022 (10.73 millions) et 2022-2023 (13.53 millions). Si tout se passe bien, New Orleans pourra proposer une extension maximum dès la fin de la troisième saison.

Le rookie a également signé un contrat de sponsoring avec Jordan. Selon Adrian Wojnarowski, le journaliste le mieux informé de la NBA, il s’agit du contrat annuel le plus élevé de l’histoire de la NBA pour un rookie. Pour Forbes, le contrat était évalué à 75 millions de dollars sur 7 ans. Un montant qui aurait placé Williamson derrière James. Or, on est sur des sommes supérieures à la moyenne de 12.87 millions annuels du King pour son contrat rookie (90 millions sur 7 ans). Selon Wojnarowski, le contrat avec Jordan Brand serait finalement sur 5 ans. En prenant la somme de 75 millions, cette fois sur 5 ans, on atteint les 15 millions de dollars annuels. Zion est très certainement dans ces eaux-là…

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here