Les dips : Avec des barres parallèles ou bien entre deux chaises, les dips vont vous aider à travailler les triceps et les pectoraux. Afin de cibler au maximum vos pectoraux, collez votre menton à votre poitrine durant les exercices. N’hésitez pas à vous lester avec quelques kilos par la suite. N’allez pas trop rapidement dans vos mouvements, surtout dans la descente. 4 sets de 10 répétitions / 1 minute de pause entre chaque set.
Pompe (diamant) lestée : Avec du poids, cela vous permet de faire travailler vos muscules plus intensivement tout en maintenant un nombre de répétitions limitées. Tous les avantages des pompes avec de l’intensité en plus. Pensez à bien placer le poids entre les hanches et le bas du dos. 3 sets de 15 répétitions / 1 minute 30 de pause entre chaque set.
SUR LE MÊME SUJET :
Pull Over avec haltères (Dumbbell Pullovers) : Pour cet exercice, il vous faudra des haltères (ou une barre) et un banc. Les pectoraux et les triceps seront mis à contribution ici. Effectuez un mouvement lent et contrôlé sans forcer avec une charge trop importante. Attention à ne pas descendre trop bas non plus pour éviter les blessures (aux épaules notamment). 4 sets de 10 répétitions / 1 minute de pause entre chaque set
COMMENTAIRES