L’UFC 300 est un nouveau cap symbolique franchi par l’organisation de MMA numéro un dans le monde. Depuis sa création en 1993, l’UFC aura abrité de très grosses soirées et fait éclore de véritables stars. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, la discipline n’a plus rien à voir avec ce qu’elle était. Le MMA a explosé partout, aussi bien aux États-Unis qu’en Europe ou encore en Asie. Alors, à l’aube de l’édition 300, Dana White est en mode nostalgie. Voici les 5 plus gros événements de l’UFC selon lui.
Si la sélection a dû être difficile à réaliser, voici ce que Dana White nomme comme étant les cinq événements les plus impactants.
La naissance d’une émission qui aura popularisé l’organisation outre-Atlantique. Dans le TUF, deux coachs entraînent deux équipes qui s’affrontent pour espérer devenir les prochaines stars de l’UFC. Ensuite, la finale consiste habituellement entre un combat entre les meilleurs et surtout les coachs. Cette fois, le combat au sommet opposait Stephan Bonnar à Forrest Griffin au cours d’une bataille épique.
Une date importante, puisqu’il s’agit du premier combat de MMA féminin de l’histoire de l’UFC. La suite, on la connaît, Ronda Rousey deviendra une superstar ainsi qu’une véritable pionnière de la discipline sous la bannière de l’organisation.
SUR LE MÊME SUJET :
Conor McGregor est la plus grosse star de l’histoire de l’UFC. Aujourd’hui, beaucoup considèrent le combat face à Eddie Alvarez comme un des plus beaux et des plus aboutis de la carrière du Notorious. Une prestation qui permettra à l’Irlandais d’obtenir le titre prestigieux de champ-champ.
La tension lors de cet événement était palpable. En amont déjà, l’histoire du bus entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov avait créé énormément de remous. Même après la victoire de Khabib, la tension n’était pas redescendue un seul instant. Il faut dire que le Daghestanais avait littéralement sauté dans la foule, fou de rage malgré la défense de son titre.
Un événement hautement symbolique, puisqu’il marque l’après-COVID. Pour la première fois après l’épidémie, les fans étaient autorisés à se rendre aux événements en public. Résultat, salle comble du côté de Jacksonville en Floride.
COMMENTAIRES