Les 50 meilleures réceptions de la saison NFL 2016

Alors que la saison régulière de NFL vient de s’achever et que les playoffs arrivent dès ce week-end. Retour sur les meilleures réceptions de la saison 2016.

Plus impressionnantes les unes que les autres, ces réceptions vont sans doute relancer le débat chez les puristes : est-ce que les gants font tout ?

Lors de sa formidable réception contre les Dallas Cowboys, Odell Beckham Junior avait dû faire face aux critiques des anciens. En effet, aujourd’hui, les réceptions sont plus folles les unes que les autres. Cela est possible en grande partie grâce aux gants et à leur technologie.

« Vous savez, les quarterbacks envoient la balle en spirale à plus de 40 miles/heure. Quand vous n’avez pas de gants, ça finit par faire mal suivant la façon dans la balle arrive. Les gants sont là pour aider avec la friction. Ce ne sont pas eux qui vous font attraper la balle. Ils aident c’est une certitude, sous réserve d’avoir les bons. Mais je ne donnerai jamais du crédit à mes gants pour quelque chose autour duquel je m’entraîne. Comme je le dis, les gants aident, mais ce ne sont pas le paramètre ultime. » – Odell Beckham Junior pour The Business Insider

Gants ou pas, cette saison a encore offert son lot de réception extraordinaire, tant mieux pour le spectacle. On se souviendra notamment de la Hail Mary réussie des Bengals contre les Browns en fin de second quart-temps. La superbe réception de Britt entre les jambes contre les Detroit Lions est également une véritable beauté. Finalement, c’est la relation Jameis Winston – Mike Evans qui s’offre la première place. Un maigre lot de consolation pour des Buccaneers qui auront loupé des playoffs de peu. La franchise floridienne termine en effet avec le même bilan que les Detroit Lions. L’effectif de Tampa est jeune, ça pourrait être pour la saison prochaine…

Photo By: NFL

Leave A Comment

Your email address will not be published.