MMA – Le 26 juin 2011, les fans de l’UFC assistaient à l’un des plus grands retournements de situation de l’histoire de l’octogone.

Arrivé à l’UFC en 2006 après avoir fait de sérieux dégâts sur le circuit néerlandais, Cheick Kongo a enchaîné les KO au sein de l’octogone en guise d’arrivée fracassante. Connaissant des hauts et des bas au sein de l’organisation, le Français se paye malgré tout le luxe de battre la légende Mirko Filipovic. Le prodige de Seine-Saint-Denis est toutefois stoppé dans sa route vers le titre avec des défaites face à Cain Velasquez ou encore Frank Mir.

Retournement

En 2011, le représentant du drapeau tricolore faisait face à Pat Barry, sortant d’une victoire face à Joey Beltran. L’affrontement avait lieu à Pittsburgh devant une foule pleine à craquer. La rencontre commence particulièrement mal pour Cheick Kongo. Ce dernier se fait ébranler par des crochets d’une intensité spectaculaire et tombe au sol à deux reprises. Alors qu’une panique à bord est en train de se faire sentir du côté du Français, celui-ci parvient à reprendre le dessus sur le Louisianais et à renchérir jusqu’à réussir l’impossible. Même dans le monde du MMA, il est rare de constater de tels retournements de situation dans un face-à-face.

SUR LE MÊME SUJET :

Un parcours

Après cette rencontre, Pat Barry subira encore quelques défaites par arrêt avant la limite avant de finalement de retirer deux ans plus tard. De son côté, Cheick Kongo a préféré bifurquer vers le Bellator en 2013. Dans cette organisation, le Français a remporté 13 affrontements face à des mastodontes tels qu’Alexander Volkov, Tim Johnson ou encore Vitaly Minakov. L’ancien kickboxeur a toutefois laissé passer ses deux chances de devenir champion de la division heavyweight avec un no-contest et une défaite face à Ryan Bader.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosufcenespanol / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dahita

    Extraordinaire, c’est le terme! Je ne connaissais pas ce moment, merci de l’article!

    Répondre