Après s’être débarrassé de Petr Yan, puis de TJ Dillashaw, le roi de la division bantamweight avait relevé un nouveau défi. Le Jamaïcain avait accepté une rencontre face à Henry Cejudo. Ce dernier s’était retiré de la compétition en 2020, mais a décidé de revenir. Et celui n’est pas de retour dans l’optique de faire de la figuration. L’ancien détenteur du titre souhaite à présent récupérer son or trois ans après l’avoir laissé vacant. Le duel semblait proche d’être signé, mais tarde encore à être acté, notamment à cause d’une blessure au biceps du côté du champion Aljamain Sterling.
Sur sa propre chaîne Youtube, Henry Cejudo a adressé un message au champion bantamweight en précisant que le numéro 1 de la division pourrait très bien prendre sa place : « Aljamain Sterling, est-il prêt ? Veut-il vraiment de cette confrontation ? Parce que, très franchement, les gars, je ne pense vraiment pas qu’il veuille se battre. Donc la seule chose que je puisse dire à Sean O’Malley, c’est : ‘tiens toi prêt, reste préparé’. »
SUR LE MÊME SUJET :
Le 22 octobre, Sean O’Malley a réalisé l’exploit de battre Petr Yan, passant ainsi de la 13e à la 1ère place du classement. Ainsi, le prodige du Montana pourrait être à un adversaire d’accéder à une chance au titre. Si celui-ci battait l’ancien champion flyweight et bantamweight, ce title shot pourrait lui être attribué. Encore faut-il que l’hypothèse de cette confrontation soit avérée. À l’origine, ce fut le duel entre Alajmain Sterling et Henry Cejudo qui était prévu. Néanmoins, dans la situation actuelle, rien n’est garanti.
COMMENTAIRES