Après avoir été double champion de France de muay-thaï, l’enfant de la Roche-sur-Yon souhaitait faire ses armes dans une autre discipline. Pour ce faire, le Français était booké sur une carte du TKO, anciennement connu sous le nom de l’UCC. Son affrontement du soir précédait celui de Charles Jourdain. Dans sa ligne de mire, Ciryl Gane avait un fighter du nom de Bobby Sullivan, qui ne remettra plus jamais les pieds dans une cage de MMA après ce face-à-face.
Ciryl Gane frappe d’abord avec un crochet avant d’amener son adversaire en lutte. Le Canadien est alors assiégé de coups. Tentant de s’échapper, Bobby Sullivan se fera rattraper par le cou. Le prodige du MMA Factory tente ainsi une guillotine. Cette attaque aura été suffisante pour faire taper son opposant. Ce soir-là, le prodige du MMA Factory aura été déclaré champion heavyweight du TKO.
SUR LE MÊME SUJET :
Après deux défenses de titres, le champion du TKO parvient à se faire une place à l’UFC. Dans l’octogone, le Français a déjà accompli beaucoup d’exploits. Battant des noms comme Junior dos Santos, Jairzinho Rozenstruik ou encore Alexander Volkov, c’est en s’imposant face à Derrick Lewis qu’il remporte un titre intérimaire. L’enfant de la Roche-sur-Yon échouera toutefois lors du duel d’unification contre Francis Ngannou. Après s’être refait une santé face à Tai Tuivasa, le prodige du MMA Factory aura une nouvelle chance à la ceinture. Ce week-end, Ciryl Gane sera opposé à Jon Jones pour l’or vacant de la division.
COMMENTAIRES