Avant Force et Honneur : Après s’être rendu à la justice en novembre 2015, Lacrim avait passé un peu plus d’un an en prison. Lundi 28 novembre 2016, le rappeur annonçait la fin de sa détention.
2 mois après sa sortie, il dévoilait deux projets du même nom : Force & Honneur. Une web-série d’abord et un album ensuite, toujours surplombés du spectre de la prison. Annoncé pour le 31 mars, Force et Honneur est le second album de Lacrim après l’énorme succès Corleone. En 2014, ce premier projet d’envergure s’était fait dans les mêmes conditions après une incarcération…et été devenu disque de platine.
Sur Force et Honneur, Lacrim confirme son nouveau statut de pilier du rap français entre collaborations d’envergure et invitation de jeunes artistes. On note notamment le featuring avec Booba sur « Oh bah oui ». Si décevant habituellement lorsqu’il est invité chez d’autres artistes (récemment Gradur et Alonzo), le Duc fait le travail !
Pour le reste, on est peu surpris par Force et Honneur, dans la lignée des derniers projets de l’artiste. On découvre tout de même avec surprise les Dolce Vita, Solitaire ou Histoire De, calibrés pour la radio et en relatif décalage avec le reste de l’album.
La tracklist de Force et Honneur
Colonel Carrillo
SUR LE MÊME SUJET :
Cohiba
[…] gros succès de Force & Honneur, Oh Bah Oui a enfin droit à son clip. Lacrim et Booba sont égaux à […]
[…] de ses soucis judiciaires, Lacrim ne manque pas de projet. Après Force et Honneur (disque de platine) et en attendant R.I.P.R.O. 3, il ouvre une boîte de nuit. Dès vendredi 29 […]