C’est après de multiples désaccords avec l’UFC que Francis Ngannou avait rendu son titre quelques mois après l’avoir défendu face à Ciryl Gane pour finalement intégrer le PFL. Dans cette organisation, le Camerounais a été nommé président de la branche africaine. L’ancien prodige du MMA Factory y disputera son premier duel en 2024, mais souhaite d’abord effectuer ses débuts en boxe anglaise. Et justement, l’ancien champion du monde Deontay Wilder est l’une des pistes privilégiées par le principal intéressé.
Les deux hommes s’étaient d’ores et déjà retrouvés face à face dans le public d’un événement du PFL où ils étaient conviés. Dans une entrevue accordée à The Schmo, Deontay Wilder a de nouveau déclaré qu’il serait plus que partant que pour affronter Francis Ngannou dans les règles du noble art : « J’espère que nous pourrons inscrire quelque chose au calendrier dans un futur proche, que nous pourrons présenter à la population et faire en sorte que cet affrontement devienne réalité. » Ainsi, l’hypothèse d’une rencontre entre les deux poids lourds pourrait avoir des chances de se concrétiser.
SUR LE MÊME SUJET :
Au fur et à mesure du temps, Deontay Wilder est parvenu à construire sa réputation de légende du noble art. Parmi les noms que ce dernier a a battu, il est possible de citer Bermane Stiverne, Éric Molina, Chris Arreola ou encore Luis Ortiz. Le prodige de Tuscaloosa était parvenu à défendre son titre WBC durant la moitié d’une décennie, avant qu’un certain Tyson Fury vienne mettre un terme à son règne lors de leur deuxième rencontre. Le choc de trilogie opposant les deux vétérans n’avait pas abouti à une issue différente. En octobre 2022, le principal intéressé s’était imposé par KO face à Robert Helenius. Grâce à cette victoire, le natif de l’Alabama s’est ainsi de nouveau hissé dans la reconquête d’une ceinture mondiale.
C’est du bullshit le combat ne se fera jamais