Ce samedi 30 septembre, Cédric Doumbé n’a laissé aucune chance à son adversaire de briller au Zénith de Paris pour ses débuts au PFL. Seules neuf secondes auront été nécessaires au champion welterweight du Glory pour en finir avec Jordan Zébo. En amont de la confrontation, le vétéran du kickboxing avait beaucoup provoqué son homologue du MMA Factory, notamment en se présentant devant le public avec un matelas sur lequel il était possible de lire « bonne nuit Jordan. »
Invité sur RTL, Cédric Doumbé a révélé la source de l’idée farfelue de son entrée au PFL Paris : « C’était deux heures avant. À l’origine, on voulait faire un partenariat avec une marque de matelas. […] Autant lier l’utile à l’agréable. […] La marque a refusé. Et j’ai dit à David, mon manager, que j’avais un matelas d’une place à la maison. On le prend. On le met dans le van. Et on le ramène. Je rentre avec. J’écris ‘bonne nuit Jordan’ dessus. Incroyable ! Je me suis dit ‘allez, on fait ça !’ […] Je voulais même, à la suite du KO, prendre le matelas pour le mettre dans la cage. »
SUR LE MÊME SUJET :
Par la suite, Cédric Doumbé avait précisé que toutes ces provocations relevaient avant tout du second degré et qu’il éprouvait en réalité beaucoup de respect pour Jordan Zébo. À la fin de la rencontre, les deux hommes s’étaient d’ailleurs échangés quelques mots au centre du décagone. A priori, la revanche que le Martiniquais espérait n’aura pas lieu. Durant son passage sur RTL, l’ancien champion du Glory a précisé, avec un ton plus sérieux, que son adversaire n’avait, selon lui, pas le niveau requis pour ce faire.
COMMENTAIRES