Invaincu en huit confrontations disputées dans les rangs professionnels, Baysangur Chamsoudinov semble définitivement promis à un bel avenir dans la discipline. Après avoir fait un bref détour du côté du HFC et du 100% Fight, Baki s’est affirmé comme l’une des figures d’ARES. Cette année très concluante dans l’organisation de Fernand Lopez lui a ouvert les portes du PFL. Pour ses grands débuts dans l’organisation internationale le 7 mars dernier à Paris, le prodige du MMA Factory s’est imposé par TKO face à Cédric Doumbé. Ce dernier avait eu le malheur de marcher sur une écharde, ce qui lui a valu un arrêt de l’arbitre.
Baysangur Chamsoudinov a été invité à manger dans l’émission de Ptit Delire TV, diffusée sur Youtube. L’ancien combattant d’ARES a dévoilé ce qu’il pensait d’un éventuel rematch avec Cédric Doumbé, qui a récemment effectué des débuts victorieux dans la cage circulaire du Bellator : « Les revanches, ce sont les perdants qui les veulent. Il ne faut pas me le demander à moi. Car je n’ai eu aucune proposition. » Ainsi, les fans français n’auront probablement jamais le droit à une deuxième confrontation entre les deux prodiges français du MMA.
SUR LE MÊME SUJET :
Juste après, Baki a apporté davantage de précisions sur ses réels plans de carrière : « Moi, j’ai un objectif. C’est d’aller à l’UFC et devenir champion là-bas. Quand tu as un but et que tu fais un détour, il faut que tu aies une raison de le faire. J’en avais fait un pour lui, car je savais que la France voulait ce combat. Je savais aussi ce que ça allait m’apporter sur le plan médiatique. Donc, je l’ai fait pour une raison. Maintenant, si on me dit de refaire un détour, il faut qu’il y ait un motif. La vraie raison, ce serait l’argent. »
COMMENTAIRES