À domicile contre le Chicago Bulls, les Cleveland Cavaliers de LeBron James ont repris leur marche en avant.

Sans Derrick Rose et avec José Calderon comme seul meneur, Cleveland a dû mettre James à la mène. Le King, véritable couteau suisse et habitué à porter la balle a saisi l’opportunité. Il termine ainsi à 34 points (13 sur 20), 13 passes (2 TOs), 3 steals en 37 minutes de jeu. James s’est aussi montré précis à trois-points avec un 4 sur 6. C’était la première fois qu’il commençait un match à ce poste depuis 2005.

Si Cleveland s’impose 119-112, la nuit fut compliquée. Avec une défense désastreuse, la franchise de l’Ohio a une nouvelle fois inquiété. Si Tyronn Lue doit jongler avec les blessures, il ne faut pas oublier qu’il s’agissait-là de Chicago… De même, les débuts de match ratés des derniers finalistes commencent à poser problème. Ainsi la franchise est à 46-74 sur les deux derniers matchs dans les premiers quarts-temps…

Heureusement, outre James, les Cavaliers possèdent de solides individualités. Kevin Love envoie donc 20 points (7 sur 16), 12 rebonds, 2 passes (2 TOs). En 19 minutes de jeu et pour son 1er match en sortie de banc, Dwyane Wade marque 11 points (5 sur 7), et ajoute 3 rebonds, 4 passes (1 TO). En 24 minutes de jeu, le 6e homme du soir, Jeff Green, marque 16 points (4 sur 6), accompagnés de 2 rebonds et 2 passes. Pour son retour dans le 5 de départ, JR Smith se montre imprécis avec seulement 3 points (1 sur 8) en 32 minutes…

SUR LE MÊME SUJET :

Grand fan de LeBron James, le rookie des Bulls, Lauri Markkanen a profité de la rencontre pour se montrer. Il termine ainsi à 19 points (7 sur 12), 5 sur 8 à trois points, 8 rebonds. Face à des Bulls toujours en quête de leur 1re victoire, Cleveland n’a pas vraiment rassuré. Entre effectif chamboulé et blessures, la franchise doit trouver son rythme ET une défense !

https://youtu.be/PaUBRO1m4Lg

Partager cet article

Tags Cavs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *