La saison 2017-2018 des Sixers fut celle du renouveau. Après une demi-décennie de saisons ternes, la franchise retrouvait les playoffs. Dans le sillage de Joel Embiid et Ben Simmons, les Sixers finissaient même troisièmes à l’Est. Parmi les prétendants à Paul George, Kawhi Leonard ou LeBron James, Philadelphie n’a pourtant pas réussi à signer une superstar. Désormais, il faudra compter sur le retour d’un Markelle Fultz enfin en forme comme seul apport de taille. Suffisant pour les Finales NBA ? A priori non, mais Joel Embiid a de grands objectifs. Pour lui, l’échec dans la séduction d’agents libres cet été n’a pas d’importance :
« Je ne pense pas que cela compte, grand agent libre ou pas. Mon objectif à l’intersaison était de m’améliorer. Je veux gagner le MVP. J’ai l’impression qu’au bout du compte, ce ne sera peut-être un prix individuel, mais quand je joue mieux, l’équipe le fait aussi. J’ai l’impression que si je suis un candidat MVP ou si je gagne le MVP, cela signifie que nous atteignons un autre niveau. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Quand ma saison a pris fin, on a beaucoup parlé d’ajouter des gars. Je ne m’en souciais pas vraiment parce que je voulais m’améliorer. Je veux être meilleur que ceux qui ont été mentionnés, si je ne suis pas déjà meilleur qu’eux. C’était mon message, juste aller à l’intersaison. C’est enfin la première que j’attaque en bonne santé, et en étant capable de faire ce que je veux. C’était mon but malgré tout. »
https://www.instagram.com/p/BlkQVUvljO_/?taken-by=lasueur
COMMENTAIRES