Depuis son arrivée à l’UFC, Paddy Pimblett est devenu une superstar en deux apparitions seulement dans l’octogone. Sa personnalité sans filtre y est pour beaucoup. « The Baddy » ne calcule pas, dans la cage comme en dehors, et prend des risques pour remporter des victoires spectaculaires. À l’UFC Londres, il s’était imposé comme l’une des vraies coqueluches du public local alors qu’il n’était même pas co-main event de la soirée. Le choc était donc total quand Pimblett révélait son salaire pour cet événement : 12.000 dollars de présence et 12.000 de fixe, soit un montant presque plancher pour l’UFC. Cela fait peu pour une superstar.
Même s’il affirmait récemment qu’il allait signer un contrat « à six chiffres » avec l’UFC, Pimblett vient d’en remettre une couche sur ce salaire ingrat. Lors de l’émission « Food Trucks Diaries », où le « Baddy » est encore vu arborant un embonpoint certain et se gavant de malbouffe, il explique ainsi : « Je gagne plus d’argent hors de l’octogone. Ça me fait rire quand les gens disent que je devrais être plus actif, concourir quatre fois par an. Pourquoi faire ? Donnez-moi une raison à partir du moment où je gagne mieux ma vie hors de la cage ».
SUR LE MÊME SUJET :
Paddy Pimblett souligne aussi que ses fans lui suggèrent des matchs improbables. « Des gars m’ont tweeté récemment qu’ils voulaient me voir affronter Islam Makhachev, Justin Gaethje, Tony Ferguson. J’étais là : « Quoi?! ». Je n’affronterai pas ces gars avant trois ans, et encore, s’ils sont encore au top d’ici là. Les fans ne comprennent pas toujours ça. Ils veulent ci, ils veulent ça, et c’est compréhensible, tu veux voir les fights qui t’intéressent ». Bref : Paddy a clairement un plan de carrière en tête, et il implique de prendre son temps. Ne lui parlez pas de top 5 tout de suite…
Si il touche plus en dehors de l’octogone et bien je lui donne raison. Les puristes d’arts martiaux ne seront pas d’accord mais c’est la nouvelle génération.