C’était la polémique extra-sportive de ce début d’année 2022. Après la victoire dominante de Colby Covington sur Jorge Masvidal à l’UFC 272, « Gamebred » aurait agressé son rival à la sortie d’un restaurant, à Miami. Résultat : une dent cassée et une Rolex endommagée pour Covington, et trois chefs d’accusation pour Jorge Masvidal qui risque gros. Depuis, Colby Covington a disparu des réseaux et des médias le temps que l’affaire se dénoue. Masvidal, lui, ne se cache pas et a encore clamé son innocence pour ESPN Deportes, en espagnol.
L’un des principaux griefs de Masvidal à l’encontre de Covington était le fait que celui-ci ait insulté la famille de son adversaire, plus précisément ses enfants. Un comportement qui passe mal et qui dépasse les limites du trashtalk selon le fighter d’origine cubaine. « Je viens d’un endroit différent de beaucoup de gens, et d’où je viens, les gens se comportent différemment. Je ne tolérerai pas que qui que ce soi manque de respect à ma famille. Mais je ne peux pas trop en parler, car je suis sous le coup de trois chefs d’accusation ». Et alors que ces propos semblent sous-entendre que les coups portés l’ont bien été par Jorge Masvidal, celui-ci ajoute ensuite : « Tout ce que je peux dire, c’est que je suis innocent ».
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, le n°8 de la catégorie welterweight semble jouer sur les mots : est-il innocent de toutes les accusations portées à son encontre ? D’une partie de ces chefs d’accusation ? Ou est-il innocent selon son propre code d’honneur, que la cour de justice risque de ne pas partager ? MMA Junkie, en tout cas, révèle que la troisième charge – à savoir attaque à visage masqué – aurait été abandonnée. Reste donc les charges pour agression et vandalisme.
Ça peut aller loin tout ça !