Boxe – Lors de la conférence de presse, la tension a encore monté d’un cran entre Devin Haney et George Kambosos Jr.

Ce week-end, c’est un véritable séisme qui se produira sur la planète boxe. Et pour cause, Devin Haney et George Kambobos Jr vont rentrer en collision au sein du Marvel Stadium de Melbourne. Tous deux invaincus, leurs titres respectifs seront remis en jeu dans un duel d’unification totale. Après avoir remporté les titres WBA, IBF, WBO et The Ring, face à Teofimo Lopez, l’Australien va les défendre pour la toute première fois. Il tentera alors de conquérir la ceinture WBC dans son propre pays.

Le champion du monde aux multiples ceintures éprouve une certaine animosité envers son adversaire du week-end. Entre les deux boxeurs, l’ambiance est loin d’être au beau fixe. George Kambosos Jr a déjà insulté Devin Haney à plusieurs reprises. Pire encore, lors de la conférence de presse, il l’a traité de rat et de balance. L’Australien n’a pas pour habitude de mâcher ses mots lorsqu’il s’agit de parler de ses adversaires, ou de s’adresser directement à eux. La preuve en a été avec la rivalité qu’il a eue avec Teofimo Lopez.

Un double-jeu ?

Durant le rendez-vous médiatique de l’événement du week-end, Devin Haney ne s’est pas privé de répondre aux attitudes provocatrices de son adversaire : « C’est le même George que j’ai toujours vu. Il n’est rien d’autre qu’un acteur. Il joue un rôle, et possède une façade. » Bien évidemment, le principal intéressé a aussitôt répondu. Et pour cela, il a employé un ton particulièrement ironique : « Ouais, tout comme j’ai fait semblant avec Lopez. »

SUR LE MÊME SUJET :

Plus tard dans la conférence, Devin Haney a nuancé ses propos. Malgré la rivalité, ce dernier a souhaité adressé des paroles respectueuses à son adversaire. « Au final, je n’ai rien à lui reprocher. J’ai du respect pour lui. Et j’ai hâte de faire le show pour les fans. » Après quatre défenses de titre, le champion WBC entend montrer au monde ce qu’il vaut, et aura l’occasion de rentrer dans l’histoire du noble art.

Bill Haney, le père de Devin Haney, et Ben Davison n’ont pas pu se déplacer. Et pour cause, ils ont chacun rencontré des problèmes de visa. Le champion lightweight WBC ne pourra donc pas bénéficier de leur soutien dans son coin pour tenter de trouver les failles chez George Kambosos Jr. Mais cela ne le décourage visiblement en rien dans sa volonté de devenir champion unifié. À seulement 23 ans, il pourrait être le plus jeune boxeur à avoir réussi cet exploit s’il battait l’Australien.

Partager cet article

SourceTop Rank Boxing
Crédits photosTop Rank Boxing / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Je ne les connais pas.. voyons voir !

    Répondre