Le club du Canadien n’aura pas attendu pour s’assurer la victoire contre les Wings. Dès la première période, les joueurs de Michel Therrien vont inscrire 3 buts qui clôtureront quasiment les débats. Phillip Danault est celui qui ouvrira les compteurs pour le Canadien, il sera suivi à la 8e minute par Paul Byron qui va marquer sur un breakeway.
https://twitter.com/CanadiensMTL/status/797612676960620544
Juste avant de rentrer au vestiaire, c’est Shea Weber qui va planter comme à son habitude une grosse ogive depuis la ligne bleue et qui finira au fond des filets de Petr Mrazek. C’est le 6e de la saison pour le défenseur canadien.
Just in case you forgot, Shea Weber has a cannon. https://t.co/XPG14majUk
— NHL (@NHL) November 13, 2016
Dominateurs, les Habs vont enchaîner dans la deuxième période avec deux nouveaux buts. Des réalisations de Andrew Shaw et Max Pacioretty. Le capitaine montréalais a un peu de chance sur ce 5e but puisqu’il est marqué depuis l’arrière des cages de Détroit. Pacioretty s’aide d’un patin d’un défenseur adverse pour loger le palet derrière la ligne.
SUR LE MÊME SUJET :
De son côté, Carey Price fait une nouvelle fois le taff avec un blanchissage. Il stoppe les 25 tirs des Redwings et enregistre son second jeu blanc de la saison. Carey Price n’a toujours pas perdu un match depuis le début de saison en 10 départs. Le joueur de la soirée côté montréalais n’est autre qu’Andrew Shaw auteur d’un but et deux passes décisives. Arrivé des Chicago Blackhawks cet été, l’attaquant s’est parfaitement adapté au style québécois. Il compte 6 points en 15 rencontres.
Tout roule aussi pour Sidney Crosby. Malgré sa commotion au mois d’octobre qui lui a fait rater le début de saison, la superstar de la NHL cartonne avec les Pittsburgh Penguins. Le numéro 87 a enregistré cette nuit son 10e but dans la victoire 4-1 des siens face à Toronto. C’est le 10e gain de la saison pour les Pens.
https://www.youtube.com/watch?v=TR6HhGOQkiY
On notera dans ce match l’incroyable arrêt de Frederik Anderson, le portier danois des Maple Leafs.
[…] Carey Price qui obtient une journée de congé après son jeu blanc samedi contre Détroit, le Canadiens de Montréal débarque à Chicago, une ville où il n’a plus gagné depuis 2002. […]