MMA – Alan Baudot est actuellement à Las Vegas pour l’UFC Night 201. Interrogé à propos de Ciryl Gane, il donne son avis sur son partenaire

Âgé de 34 ans, Alan Baudot n’était pas prédestiné à devenir un athlète de MMA. C’est le fruit du hasard qu’il l’a mené vers ce sport. À 22 ans, il était parti vivre au Japon. Il rêvait d’ouvrir une épicerie franc-comtoise. Dans le même temps, à un niveau amateur, il pratiquait le kick-boxing et le muay-thai. Malheureusement, son projet gastronomique n’avait pas abouti. Néanmoins, le Martiniquais s’est vu offrir l’opportunité de rebondir. Ses aptitudes aux sports de combat avaient attiré l’attention de plusieurs locaux. Ces derniers lui ont ainsi offert la possibilité de monter dans la cage. Alan a ainsi connu une série de six victoires consécutives lors de ses débuts en tant que professionnel. Au Japon, il était agent de sécurité la nuit et, fighter le jour. Cela lui a d’ailleurs valu le surnom : The Black Samourai.

À son retour en France, en 2017, il rejoint Fernand Lopez et la MMA Factory. Il devient alors sparring partenaire de Ciryl Gane pour l’aider à atteindre le plus haut niveau. Ainsi, les deux hommes se sont liés d’amitié. Finalement, c’est en 2020 que The Black Samourai s’est vu offrir l’opportunité de monter dans la cage l’UFC. Il s’était malheureusement incliné par TKO lors de ses débuts. Néanmoins, cette première lui avait quand même permis d’intégrer la ligue américaine.

SUR LE MÊME SUJET :

Même si le Français a enregistré une deuxième défaite à l’UFC, il est sur le point de monter dans l’octogone pour la troisième fois. À Las Vegas actuellement, il se doit de répondre aux questions de tous les journalistes sur place. Le média MMA Junkie a profité de l’occasion pour l’interroger sur le futur de son ami, Ciryl Gane. Il a alors répliqué : « Je sais que Ciryl est fort. C’est un très bon fighter et, surtout, une bonne personne. C’est comme mon frère. Je sais qu’il reviendra d’autant plus fort pour son prochain combat.« 

Ce 19 février, Alan Baudot affrontera l’Américain Parker Porter. Cet évènement sera déterminant pour le futur de sa carrière à l’UFC. Pour convaincre la ligue de le garder, il n’aura pas d’autres choix que de s’imposer.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photos@UFC/Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.