Alessa Quizon, la nouvelle déesse du surf mondial

Elle est jeune, talentueuse et en plus superbe. Portrait de la surfeuse Alessa Quizon.

Alessa Quizon met les pieds sur une planche pour la première fois à 4 ans. A 10, elle gagne sa première compétition, a 12, Billabong devient son sponsor. L’Hawaïenne commence sa carrière professionnelle en 2012 sur les Qualifying Series, à 18 ans. Elle commence par une tonitruante 3e place au Billabong Rio Pro alors qu’elle est Wild Card ! Sa place 4ème place des World Qualifying Series en 2013 lui permet de se positionner pour le Championship Tour à partir de 2014.

« Mon bureau, c’est l’océan »

 Alessa Quizon, la nouvelle déesse du surf mondial

Aujourd’hui, à 24 ans, elle se classe régulièrement des Top 10 dans les compétitions de la World Surf League auxquelles elles participent. Lessa, veut aujourd’hui remporter son premier événement sur le WCT. Classée 14e mondiale, elle a toutes les cartes en main pour réussir.

A post shared by Alessa Quizon (@alessaquizon) on

Pour se faire, la future championne met toutes les chances de son côté. Elle se lève par exemple dès 5h30 les jours de compétition et ne néglige pas son alimentation ni son entraînement. Ce qu’elle fait ? Beaucoup de Pilates et de renforcement musculaire, pendant une heure chaque jour. Le moyen selon elle, « d’être en forme et forte sans que cela soit trop harassant ».

On lui souhaite donc le meilleur pour la suite de sa carrière.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC et bien plus encore.
Photo By: 7skymagazine.ch, surfgirlmag.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.