BOXE – Ali Abdelaziz, agent de Kamaru Usman, a tenté de piquer Canelo Alvarez. Bien mal lui en a pris.

Kamaru Usman rêve de son propre « superfight » mêlant boxe et MMA. Champion dominant des welterweights, il a longtemps été connu pour sa lutte au-dessus de la moyenne, mais a récemment fait d’énormes progrès en striking, bien aidé par le célèbre coach Trevor Wittman. C’est ainsi d’un K.O. spectaculaire, élu K.O. de l’année, qu’il a battu Jorge Masvidal l’année passée lors de leur rematch. Et donc, ayant pris confiance, Usman se voit bien… boxer contre Canelo Alvarez. Soit le n°1 pound-for-pound au monde et détenteur de multiples ceintures, qui tentera d’encore en remporter une le 7 mai prochain dans la division supérieure.

Ali insulte Canelo

Autant dire que peu de gens y voient un intérêt sportif. Là où le match entre Tyson Fury et Francis Ngannou, qui plus est en règles potentiellement mixtes, attire la curiosité, voir Canelo et Usman s’affronter laisse sceptique. Alvarez lui-même n’y pense actuellement pas, comme il l’a confirmé à TMZ Sports. Ce qui n’a pas plu à Ali Abdelaziz, l’omniprésent agent d’Usman et de nombreuses stars de l’UFC. « Canelo est un froussard, il affronte des gars qui n’ont que 5000 followers sur Instagram, qui n’amènent rien à son héritage. Je comprends qu’il ne veuille pas perdre contre Kamaru Usman, c’est un style de froussard. Pas de risque, pas de récompense », écrit Ali sur Twitter. L’agent fait là référence au fait que Canelo privilégie actuellement « son héritage » à des matchs d’exhibition.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/Canelo/status/1519089946031656960

La réponse du Mexicain n’a pas tardé. « Putain, mais qui est (ce type) ? », s’interroge le champion. Une réponse « likée » plus de 100.000 fois, contre 1000 pour le tweet d’origine. Dans le jargon, on appelle ça un « ratio ». On imagine qu’Abdelaziz n’espérait qu’une chose : un peu d’attention pour créer un buzz autour d’un futur match entre Usman et Canelo. Qui sait…

Partager cet article

SourceTwitter Ali Abdelaziz, Twitter Canelo Alvarez
Crédits photosInstagram Ali Abdelaziz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Pour le coup, le manager Ali insulte les boxeurs avec moins de 5000 followers qui je le rappelle, ne mesure en aucun cas le talent que peut avoir un sportif.

    Répondre