Nous vous en parlions il y a peu. Sitôt revenu au Glory, Alistair Overeem a été déclaré positif et suspendu pendant 12 mois par l’organisation. Ainsi, ce n’est pas la première fois que l’athlète est confronté à des problèmes autour du dopage. En conséquence, son duel au sommet avec Badr Hari, le 8 octobre 2022, a été déclaré no-contest. Dommage lorsque l’on sait que le Néerlandais s’était imposé à la décision. Pourtant, si Alistair Overeem est déclaré dopé, son équipe dément fermement.
Nick Hemmers est l’entraîneur d’Alisatair Overeem. Ainsi, ce dernier a été invité à réagir à la nouvelle via le média hollandais « AD ». Le moins que l’on puisse dire, c’est que Hemmers n’est pas d’accord pour dire que son athlète est dopé. Selon lui, Overeem n’a fait usage que d’un anti-inflammatoire destiné à traiter ses maux de dos. Dans le détail, voici ce que déclare Nick Hemmers :
« Il s’agit d’un médicament qui n’améliore pas les performances. Cette histoire est exagérée. Apparemment, une quantité minime de cette substance a été trouvée dans son sang. Il n’a utilisé d’aucun moyen pour être plus fort sur le ring. »
Alors, Nick Hemmers dit-il la vérité ? Quelque chose nous dit que sur les réseaux sociaux, la question est déjà tranchée …
COMMENTAIRES