Lors de l’UFC 218, Alistair Overeem et Francis Ngannou s’affrontent en co-main event pour choc tant attendu.

Ce samedi 2 décembre, Detroit va découvrir la puissance physique. Deux géants de la catégorie poids lourd s’affrontent : Alistair Overeem et Francis Ngannou. Un véritable choc entre le challenger n°1 et le challenger n°4 du classement officiel de l’UFC.

Concernant la trajectoire des deux combattants, on a une légende face à un prospect (et quel prospect nom de Zeus !). Ainsi, Alistair Overeem compte 59 combats professionnels de MMA pour un bilan de 43-15. Au cours de sa carrière professionnelle débutée en 1999, il a notamment été champion du Strikeforce et de DREAM. En kickboxing, le Demolition Man (son surnom officiel) a même été champion du K-1, la plus prestigieuse à l’époque. Lors de l’UFC 203, Alistair Overeem avait droit à son title-shot contre Stipe Miocic. Un événement lors duquel, il s’était incliné par TKO…à cause de son menton de verre. Depuis, il a enchaîné deux victoires contre deux légendes. The Reem a mis KO Mark Hunt puis remporté une victoire par décision majoritaire contre Fabricio Werdum.

De l’autre côté, Francis « The Predator » Ngannou. SDF, il découvrait le MMA en août 2013. Le 30 novembre 2013, il disputait son premier combat professionnel. Sur le suivant, Ngannou s’inclinait par décision unanime. Depuis, le bonhomme n’a plus jamais connu la défaite. The Predator a même enchaîné 9 victoires par finish ! Bref, le monstre est lancé. Le Franco-Camerounais débutait à l’UFC, deux ans seulement après ses débuts en pro. Cela se soldait par une victoire par un KO surpuissant au deuxième round. La dernière fut une petite démonstration contre Andrei Arlovski en moins d’une reprise.

« Je pense que la chose principale est la motivation. Ma force, mon pouvoir, tout est dans mon esprit. Quand je regarde d’où je viens, regarde ma famille, c’est effrayant. Je veux changer les choses. Je ne veux pas que mes enfants ou mon fils vivent la même chose que moi dans la vie. C’est la motivation. »Francis Ngannou

SUR LE MÊME SUJET :

« La victoire de l’UFC 218 me permettra d’avoir un combat pour le titre. Quand je regarde ma famille, quand je regarde ma mère, j’espère pouvoir l’aider. J’espère qu’elle sera fière de moi. Elle a donné tout ce qu’elle avait pour nous. C’est ma motivation. » – Francis Ngannou

Tactiquement et techniquement, ce sera un duel entre deux strikers. Vraisemblablement, on ne peut que deux issus : victoire de Francis Ngannou par KO ou victoire d’Alistair Overeem par décision unanime. Plus complet, plus technique que Francis, Alistair a toutes les armes pour l’emporter. MAIS, car il y a un gros MAIS, le hollandais a une mâchoire en verre. Cela lui a coûté des années de vie par le passé et a failli lui faire perdre le combat contre Werdum… Le tank Ngannou étant surpuissant, il risque de mettre la mâchoire à l’épreuve. Il ne faudra pas non plus mettre le ground-game du Hollandais de côté… Bref, ça peut aller dans les deux sens. Une chose est certaine, l’UFC verrait d’un bon oeil la victoire du Predator, véritable bouffée d’air frais dans la caté.

https://youtu.be/ye6RS7W20hM

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *