C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Le nom d’Adbul-Kerim Edilov ne vous dit peut-être rien. Pourtant, cet athlète âgé de 31 ans, originaire de Tchétchénie, est passé par l’UFC. Avec le record enviable de 17 victoires contre 4 défaites, il avait battu Bojan Mihajlovic lors de l’UFC Fight Night 115 du 2 septembre 2017. Aujourd’hui, cet athlète proche de Kadyrov fait l’actualité pour une mystérieuse disparition.
Plus qu’un simple proche de Ramzan Kadyrov, Edilov est décrit par le « Guardian » comme le favori du leader de Tchétchénie. Alors que Kadyrov a lancé son propre club de MMA, Edilov en était le porte-étendard et combattant le plus prometteur. Récemment, il avait évoqué sa participation dans la guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine. De simple athlète, l’homme semble être devenu un militaire proche de Kadyrov, un de ses bras armés. Fier de son poulain, le leader tchétchène le couvrait d’ailleurs de cadeaux comme nous l’apprend l’enquête du magazine.
SUR LE MÊME SUJET :
Malheureusement, ce statut de privilégié de l’ancien athlète ne dure pas. Le 15 décembre 2022, il est accusé d’avoir consommé de la drogue et il est torturé pour cela. D’ailleurs, Kadyrov fera exécuter l’homme à l’origine du trafic de drogue dans son entourage. Depuis ce jour, silence radio… Ce n’est que plusieurs semaines plus tard que la mort de l’homme sera rapportée officiellement. Pour l’heure, les circonstances de sa mort sont inconnues. Au sein de l’entourage de Ramzan Kadyrov, il avait atteint le statut de vice-premier ministre.
COMMENTAIRES