Évoluant désormais en boxe anglaise, Anderson Silva souhaiterait organiser le choc qui ne s’est jamais fait à l’UFC entre lui et Georges St-Pierre.

Ce samedi, Anderson Silva affronte un autre ancien champion UFC : Tito Ortiz. Les deux quadragénaires se font face sur un ring de boxe dans le cadre d’une nouvelle soirée Triller Fight Club. L’ancien champion middleweight de l’UFC pense déjà à la suite. Le choc face à Georges St-Pierre l’intéresserait. Pour cela, il faudrait que GSP soit libéré de son contrat avec l’organisation de MMA.

Il s’est exprimé à ce sujet à MMA Fighting : « C’est une possibilité (d’affronter GSP – NDLR). Georges St-Pierre est un gars qui mérite tout le respect. Pas seulement lui, mais tous les athlètes. Vitor Belfort, Tito Ortiz, Oscar De La Hoya, ce sont des légendes. Et je pense que ce serait un affrontement intéressant, mais nous avons besoin que le Tout-Puissant (Dana White, Président de l’UFC – NDLR) arrête d’être ennuyeux et qu’il laisse le gars passer à autre chose. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Rien venant de Dana ne me surprend. J’aimerais que White libère Georges de son contrat. Il est en forme pour continuer à performer, il n’y a aucune raison pour que vous le gardiez coincé là juste pour l’ego. C’est ridicule. C’est mon avis, c’est ridicule. Laisse le gars partir. »

« Il ne veut plus faire des chocs en MMA et il est possible qu’il soit encore deux, trois, quatre, cinq ans de plus en boxe. Ça devient la nouvelle normalité. Il n’affrontera pas un jeune, il affrontera un De La Hoya, il affrontera quelqu’un qui lui donne les conditions pour bien performer. Mais vous le tenez attaché à un contrat après tout ce qu’il a fait pour votre entreprise ? Faire quelque chose comme ça est ridicule. C’est ridicule. Vous n’avez pas besoin de ça. »

Partager cet article

Crédits photosInstagram Anderson Silva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *