Anderson Silva reviendra contre Kelvin Gastelum en juin

Après avoir mis fin à plus de 4 ans de disette en remportant une victoire controversée contre Derek Brunson, Anderson Silva va revenir en juin pour se frotter à l’homme en forme du moment : Kelvin Gastelum.

Lors de l’UFC 212 à Rio, Kelvin Gastelum (14-2) va donc avoir la possibilité d’accrocher une troisième légende à son tableau de chasse chez les middleweights après Tim Kennedy (TKO) et Vitor Belfort (TKO). À 25 ans, Gastelum, qui souhaitait affronter Anderson Silva voit donc son souhait devenir réalité.

Si à 41 ans, Anderson Silva (34-8, 1 NC) n’a plus la même fougue que par le passé, il reste un grand nom et une victoire propulserait assurément Kelvin Gastelum dans le gratin de la catégorie. Après s’être surtout distingué par des rendez-vous ratés en welterweights faute de rigueur lors de la weight-cut, le jeune américain est magnifique chez les middleweights. Il y fait parler son menton, mais surtout sa boxe, effrayante d’efficacité.

Justement, le menton d’Anderson Silva n’est plus celui de la grande époque et il a notamment été knock-down par Michael Bisping en 2016, pourtant pas réputé pour son pouvoir de KO… En cas de défaite, celui qui a élevé le muay-thai au rang d’arme de destruction massive pourrait bien penser à la retraite. Si le MMA reste un plaisir pour lui, voir une légende s’arrêter trop tard, surtout dans les sports de combat, est toujours difficile pour les fans.

Les principaux combats de l’UFC 212 :
Jose Aldo vs. Max Holloway – combat pour le titre featherweight
Karolina Kowalkiewicz vs. Claudia Gadelha
Anderson Silva vs. Kelvin Gastelum

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: UFC

Leave A Comment

Your email address will not be published.