Andre Muniz est un athlète de la catégorie middleweight, originaire de « Montes Claros, Minas Gerais » au Brésil. Il intègre la plus grosse organisation de MMA en 2019. Auparavant, il avait participé au fameux « Dana White’s Contenter Series » avant de se voir attribuer un contrat après deux victoires. Les victoires, Muniz commence décidément à les collectionner. Sur ses trois dernières apparitions, il compte pas moins de trois soumissions, toutes des clés de bras. Parmi les trois, on en notera une belle face à « Jacare » Souza, qui subira pour l’occasion sa première défaite du genre en carrière.
À l’occasion de l’UFC 269, Andre Muniz faisait face à Eryk Anders. Ce dernier, plus expérimenté au sein de l’UFC, a une carrière en dents de scie avec un total de 14 victoires pour 6 défaites. La victoire de Andre Muniz lors de cet UFC 269, ressemble à s’y méprendre à celle face à Souza. Cette fois, pas de bras cassé comme l’avait subie Jacare, mais un résultat similaire à la clé, la victoire ! Un petit round aura suffi au brésilien pour venir à bout de son adversaire, à 3 minutes et 13 secondes.
« Je suis très content que Anders ait tapé. Il va pouvoir rentrer chez lui, récupérer et on ne verra pas de bras cassé » a déclaré Muniz après la rencontre.
SUR LE MÊME SUJET :
Ce dernier semblait par ailleurs bien avoir étudié son adversaire. Conscient de la force de frappe de Anders, il l’a très vite emmené au sol en bon grappler. Il a ensuite aisément déroulé, en cherchant différentes positions pour placer une soumission. C’est la tentative de clé de bras qui fut la bonne, et de trois ! Andre Muniz a ensuite provoqué Darren Till, se disant prêt à l’affronter n’importe quand.
« Je sais que Darren Till a quelque chose de prévu, mais s’il veut qu’on le fasse, je suis chaud ! ». Voilà qui est dit !
COMMENTAIRES