Après Mommy, Antoine-Olivier Pilon sera dans le prometteur film de sport 1:54

Début 2017 sera marqué par une petite perle du cinéma québécois. 1:54 est un film de sport avec le talentueux Antoine-Olivier Pilon découvert dans Mommy de Xavier Dolan.

Souvenez-vous de la fin de l’année 2014 et du film de Xavier Dolan Mommy qui avait ému quelques 1,5 millions de spectateurs du monde entier venu voir ce chef d’œuvre. Outre Anne Dorval qui incarne la mère et qui est déjà connue dans le cinéma québécois, la révélation de ce long-métrage fut sans conteste Antoine-Olivier Pilon dans le rôle du fils Steeve. Âgé de 17 ans à l’époque, ce jeune comédien originaire de Montréal avait crevé l’écran. En 2017, soit 3 ans après Mommy, il sera de retour pour l’un des films de sport les plus attendus et intitulé 1:54.

Déjà sorti au Québec depuis quasiment deux mois, 1:54 raconte l’histoire de Tim, un jeune homme de 16 ans timide, brillant, et doté d’un talent sportif naturel qui excelle sur les pistes d’athlétisme. Cependant, il subit constamment la pression et la moquerie de ses camarades de classe. Une situation des plus compliquée qui va le pousser dans ses derniers retranchements. Plus qu’un film sur le sport et le dépassement de soi, ce long-métrage réalisé par Yan England (premier film) traite d’un fléau de plus en plus inquiétant : celui du harcèlement moral à l’école et de la forte influence des réseaux sociaux.

Dans 1:54, Antoine-Olivier Pilon joue une nouvelle fois un rôle très puissant qui sera sans doute celui de la confirmation. Depuis sa sortie en salle, les retours sur ce film sont extrêmement positifs et il a déjà engrangé plus d’un million de $ canadiens au box-office. En plus de la révélation de Mommy, on retrouve également au casting Sophie Nélisse (vu l’an passé dans le Prodige avec Tobey Macguire).

Rappelons que de son côté, Xavier Dolan a sorti en cette fin d’année son nouveau film Juste la Fin du Monde.

En France, il faudra attendre le 15 mars 2017 pour le découvrir en salles. Pour patienter, vous pouvez d’or et déjà visionner la bande-annonce ci-dessous.

 

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: APR Selection / Bertrand Calmeau

Leave A Comment

Your email address will not be published.