Winamax
Dark Mode Light Mode

Benoit Saint Denis réagit à son retour victorieux : « Il fallait… »

MMA – Pour son retour dans l’octogone, Benoit Saint Denis a régalé. Entre maitrise et ambition, le Français se livre sans détour.

Il en avait besoin. Après deux défaites douloureuses, dont une face à Moicano à Paris, Benoit Saint-Denis (14-3) devait rebondir. Mission accomplie samedi à Montréal, où il a dominé Kyle Prepolec avant de le soumettre au deuxième round. « J’ai appliqué à la lettre le game plan de Nico au premier round. Et puis j’ai eu le feu vert dans le deuxième pour que je laisse l’animal parler. » a-t-il confié en conférence de presse d’après combat. Face à un adversaire solide, le Français a rapidement mis la pression avec une lutte enchaînée pour fatiguer le Canadien. « C’était un mec dur avec un bon striking, mais on savait que le sol, c’était un cran en dessous. On a bien dansé ensemble et ça s’est bien passé pour moi. »

Le soldat et son général

Ce combat marquait aussi le début de sa collaboration avec Nicolas Ott, coach connu et reconnu, notamment pour son approche méthodique du MMA. « Il intellectualise énormément le sport, comme moi. Il ne voulait pas que je rentre mal dans le combat. Si j’avais mal appliqué, je me serais fait recadrer. » Une relation de confiance se tisse, et elle porte déjà ses fruits. « Il est venu à Bayonne, il a vu mon entourage. Moi j’ai pu voir aussi sa famille. La recette BSD, c’est de la bagarre de famille et intelligente. » Entre rigueur tactique et plaisir retrouvé, le binôme semble taillé pour durer. Et ce n’est qu’un début. « Ce n’est pas facile, il faut du temps. Mais aujourd’hui, on apprend à se connaître, à devenir meilleurs ensemble. » Benoit Saint Denis veut construire sur le long terme. Il le sait, la route vers le top 10 est encore longue. Néanmoins, tout reste possible pour le Français

Objectif top 10

Si cette victoire fait du bien, elle ne gomme pas les frustrations passées. « Contre Moicano, j’ai fait le général et le soldat, ce n’est pas possible. On a corrigé ça. Désormais, je me sens bien, je me sens prêt. On va écouter ce qui se passe. Avec l’UFC, tout peut aller très vite. » Enfin, BSD a tenu a adressé un message réconfortant pour son adversaire du soir : « Il a sauvé l’événement pour moi. Il avait la tête dure. Mon adversaire est venu avec ses armes. Il fallait sortir les crocs pour montrer qui est le prédateur. » Ainsi, le message est clair : Benoit Saint Denis est de retour. Plus calme, plus structuré, mais toujours aussi dangereux.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Valentina Shevchenko : son hommage poignant à Manon Fiorot

Next Post
belal muhammad réagit ufc 315

Dans un sale état, Belal Muhammad réagit à sa défaite lors de l'UFC 315