MMA – La question revient une nouvelle fois sur le tapis. Aussi, Benoît Saint-Denis évoque une nouvelle fois le visage du MMA en France.

Depuis la légalisation du MMA en France, le sport est sur une ascension phénoménale. Pour preuve, l’engouement autour d’un événement comme le PFL Paris qui opposera Cédric Doumbé à Baki. Second élément, la volonté de l’UFC d’évoluer dans l’hexagone avec deux éditions à son actif. La montée de la discipline en France s’accompagne d’athlètes tricolores qui deviennent de véritables stars. S’ils sont de plus en plus nombreux, certains noms sortent du lot. Cela au point où les médias cherchent souvent à savoir qui est la figure française du MMA. Justement, Benoît Saint-Denis évoque une nouvelle fois le visage du MMA en France.

BSD, Doumbé, Gane et tant d’autres

Benoît Saint-Denis était l’invité exceptionnel du Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport. Une occasion pour le Français d’évoquer son duel à venir avec Dustin Poirier. L’occasion également de discuter de la montée du MMA en France est des figures qui y sont associées.

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pense qu’il y a plusieurs visages, tout dépend de quoi on parle. Cédric et Baysangur, sont deux très bons combattants. Ils se battent un petit peu pour savoir s’ils font partie des trois, quatre meilleurs moins de 77 en France, mais ils sont encore loin du top 100 mondial, dans le MMA en tout cas […] Par contre, en termes d’enjeux sportifs, Ciryl, Manon, moi-même, Nassourdine, il y a d’autres combattants qui sont classés très très haut aujourd’hui. »

En somme, le visage du MMA en France dépend des critères qui sont pris en compte. Si certains mettent en avant la notoriété, d’autres préfèrent prendre en compte les classements.

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *