Benoît Saint-Denis tranche entre Tom Aspinall et Ciryl Gane
MMA – Le plus connu des soldats tricolores s’est confié à quelques heures du choc de l’UFC 321 entre Tom Aspinall et Ciryl Gane.
Ciryl Gane (13-2) n’a jamais paru aussi prêt et affuté. Pour preuve, son physique découpé à plus de 110 kilos, un véritable ovni pour la catégorie reine. À quelques heures d’affronter le champion Tom Aspinall (15-3) pour tenter de lui arracher sa ceinture, le Bon Gamin se montre plus confiant que jamais. La raison ? Un camp d’entraînement aux petits oignons, qu’il qualifie lui même de « plus intense de sa carrière ». Ainsi, pour sa troisième et peut-être dernière chance au titre, le Français a mis toutes les chances de son côté. Pour contrer le point fort dy Britannique, l’accent a été mis sur la lutte et le sol. Face à lui, Tom Aspinall incarne le présent et le futur du MMA mondial. Un mélange de vitesse, de précision et de puissance. Toutefois, cette fois, le francilien semble animé d’autre chose. « Je fais ça pour moi, pour ma famille, pour mon pays. », confiait-il récemment. Suffisant pour devenir le premier champion UFC de l’Hexagone ?
Benoît Saint-Denis y croit
Au micro du diffuseur RMC Sport, Benoît Saint Denis (14-3) n’a pas mâché ses mots. Le lightweight français, qui (re)monte en puissance dans sa propre catégorie, sent que le vent va enfin tourner pour Ciryl Gane. « Ni moi ni Nassourdine Imavov n’étions favoris à Paris, espérons que ça lui sourisse aussi à Ciryl Gane. Je pense qu’il est dans un état d’esprit différent : solide, guerrier… C’est ce qui fait que je pense que le travail est bien fait et qu’il va nous surprendre et donner une très bonne prestation ce soir-là. Peut-être qu’on aura enfin notre premier champion UFC français. » En outre, pour BSD, aucun doute, le travail est fait. Néanmoins, face à Tom Aspinall, le poids lourd du MMA Factory ne devra faire aucune erreur. Pour rappel, le champion n’a jamais passé plus de deux rounds dans la cage de l’UFC… Un record qui en dit long. Mais pour le God Of War, c’est peut-être un avantage pour le challenger. « Aspinall n’a jamais fait de 5 rounds. Ciryl est habitué de ses combats longs, avec de la pression. Il peut se servir de ça pour ramener la victoire. »