Les fans commencent à avoir l’habitude, désormais quand Booba sort un nouveau son, il utilise sa propre plateforme : OKLM Radio. Nous n’y avons pas échappé pour DKR. Teasé jeudi sur l’insta de Booba, le Duc a dévoilé le morceau dans son intégralité le soir même. Pour ceux qui l’ignorent puisque la question nous a été posée, les initiales DKR désignent Dakar, capitale du Sénégal, pays dont est originaire le père de Booba. Il y fait d’ailleurs référence à de nombreuses reprises dans ses diverses créations (notamment Ma Couleur).
Ambiance afro-caribéenne à la Validée et à la Rouge et Bleun comme jamais. Le morceau s’ouvre avec une mélodie jouée à la kora, instrument ouest-africain…À la production on retrouve le méconnu Jack Flaag qui s’offre un joli coup de pub avec cette collaboration.
« C’est pas le quartier qui me quitte C’est moi j’quitte le quartier » – Booba dans DKR
SUR LE MÊME SUJET :
À titre personnel ce titre n’est pas déplaisant, loin de là. Le problème : le rappeur s’appelle Booba et avec son glorieux passé, on aimerait autre chose que ces sons « festifs ». Si le succès commercial sera là, un retour aux basics ne ferait pas de mal. Si cette stratégie lui permet de rester actuel face aux Jul et Gims qui dégomment NRJ à grands coups de hits, Booba pourrait à terme perdre les vrais fans, ceux des débuts.
Africa, tu n’as pas d’âge
Ils veulent te marier, marier, marier
Ton nom d’famille sera prise d’otage
À quoi sert d’être lion en cage
On retiendra quand même : « Le boule est plat, tu ne fais pas vraiment de squats ». Mesdemoiselles, mesdames, messieurs, écoutez la parole de Dieu. Les squats c’est la vie et ce sera le mot de la fin.
[…] un nouveau morceau tout aussi bon: False Alarm. De son côté Booba est toujours là avec un titre en hommage à Dakar. Juicy J a quant à lui sorti son feat avec Kany West et Ab-Soul balance l’une des claque de […]