La première fois que Kobe Bryant a rencontré Dwight Howard

Souvenir ému d’une époque aujourd’hui révolue. Quand Kobe Bryant était toujours joueur des Lakers et que Dwight Howard évoluait encore au Magic.

12 novembre 2004, saison 2004-2005, Dwight Howard est alors rookie et Kobe Bryant plane sur la ligue. C’est le sixième match de la saison pour le Magic. Si Orlando gagnera contre les Lakers 122-113, on se souviendra de ce match pour LE dunk ! Une forme de cadeau de bienvenue sauce Black Mamba pour Dwight Howard.

« Je l’ai baptisé » – Kobe Bryant

Après un bon écran de Lamar Odom, Bryant est lancé, il ne reste plus à Howard qu’à prier pour que le pire n’arrive pas. Malheureusement pour le pivot, le pire arriva.

Dwight Howard, lorsqu’il évoluait aux Lakers avait d’ailleurs évoqué cette malheureuse expérience : « C’est quelque chose qui restera dans les mémoires, l’un de ses meilleurs dunks, c’était sale. J’aurai aimé sauté. J’aurai ainsi fait faute plutôt que de me retrouver sur un poster ». « C’est là que réalisais que je n’étais qu’un rookie. Je ne me souviens de rien à part un BOUM ! ». Howard a quand même le mérite de reconnaître que ce qu’il a vécu ce soir-là était extraordinaire.

Les deux lascars se retrouveront en 2012 pour une saison en enfer chez les Lakers. Ils formeront ainsi une superteam avec Steve Nash, Pau Gasol et Metta World Peace. Coaché par Mike D’Antoni, la mayonnaise ne prendra pas et les blessures seront nombreuses. Les Angelinos se feront finalement sortir au premier tour des playoffs par les San Antonio Spurs, 4-0. Une sortie de route humiliante pour la dernière campagne des Lakers (à ce jour) et de Kobe Bryant. Ce sweep précipitera le départ de Dwight Howard pour les Rockets, chose que Kobe ne pardonnera pas.  Depuis Kobe a pris une retraite bien méritée tandis que Dwight est revenu chez lui, à Atlanta.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.