N’ayant connu que deux défaites en soixante-cinq confrontations disputées dans les rangs professionnels, Canelo Alvarez a d’ores et déjà inscrit son nom dans les annales du sport. Ayant réuni l’ensemble des ceintures mondiales dans la catégorie super-middleweight, le Mexicain défend ses titres depuis désormais trois ans. Au cours de ces dernières années, le prodige de Guadalajara s’est imposé face à des noms comme Caleb Plant, Gennady Golovkin ou encore Jermell Charlo. Le 4 mai dernier, le boxeur à la couronne a brisé la série d’invincibilité de Jaime Munguia à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Le 14 septembre prochain, le détenteur des ceintures WBA, WBC, IBF, WBO et Ring Magazine croisera le fer avec Edgar Berlanga, qui est encore invaincu dans la discipline.
Récemment, des rumeurs de combat entre Terence Crawford et Canelo Alvarez sont apparues dans l’actualité. Le prodige du Nebraska vient de devenir champion du monde WBA et WBO par intérim dans la division super-welterweight après avoir battu Israil Madrimov à Los Angeles. L’enfant d’Omaha a donc réussi à préserver cette série d’invincibilité. Pour l’affronter, le boxeur américain s’attend à percevoir le pactole astronomique de 150 millions de dollars selon les informations rapportées par Boxing Kingdom. Il serait alors question d’un salaire rarement égalé pour un athlète de la discipline. L’Arabie Saoudite a néanmoins la réputation de bien rémunérer ses main-eventers. Mais un problème de taille survient.
Turki Alakshikh ne semble pas vouloir organiser cet affrontement et l’a fait savoir. Cette confrontation suscite par ailleurs des inquiétudes à propos du décalage entre le poids des deux hommes. Terence Crawford et Canelo Alvarez sont respectivement champions dans des catégories à 69,9 et 76,2 kilos.
COMMENTAIRES