Boxe – Teddy Atlas, qui a entraîné Mike Tyson par le passé, a expliqué l’origine de l’une de ses étranges habitudes sur le ring.

Après une retraite des rangs professionnels en 2005 et une exhibition disputée en 2020, Mike Tyson a effectué son retour sur le ring le 15 novembre dernier. À cette date, l’idole de la discipline a croisé le fer avec Jake Paul. Les deux hommes étaient respectivement âgés de 58 et 27 ans au moment de la confrontation. Cette énorme différence d’âge a suscité la critique de nombreux fans, qui ont dénoncé le caractère spectaculaire du match. Certains d’entre eux en sont même venus à douter de l’authenticité du combat, en affirmant qu’il aurait été truqué. Au terme des huit rounds, c’est finalement l’influenceur qui a été déclaré vainqueur par décision unanime. Ce dernier est parvenu à dominer l’ancien champion du monde sur la quasi-totalité de la confrontation. Et pour cause, la légende du noble art a été handicapée par une blessure au genou.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DCa8AmxvMhB/?img_index=1

Mike Tyson et ses morsures

Durant un épisode de son podcast The Fight, Teddy Atlas, qui a entraîné Mike Tyson par le passé, a répondu à une question que beaucoup de fans se posaient : Pourquoi le principal intéressé s’est-il mordu le pouce protégé par son gant au cours de son combat contre Jake Paul ? La réponse de son ancien entraîneur ne s’est pas fait attendre : « C’est quelque chose qu’il faisait dans ses années amateurs, puis en carrière professionnelle. » L’ex-coach de la légende a révélé la source de cette étrange habitude : « C’est plus comme une tétine. Regardez… Tout le monde est plus ou moins nerveux, douteux et effrayé. Eh bien lui aussi. C’était plus une manière de se calmer. C’est comme un enfant qui n’est pas sûr de lui. Si l’on mord sur quelque chose, c’est pour réprimer les sentiments, le doute, la nervosité, l’inconfort et les insécurités. C’est juste ça. »

Partager cet article

SourceThe Fight / Youtube
Crédits photosNetflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *