Tous les ans, Forbes dresse le classement des athlètes les mieux payés au monde. Cette fois, Cristiano Ronaldo, Jon Rahm et Lionel Messi se retrouvent sur le podium, avec des salaires respectifs de 260, 218 et 135 millions de dollars en 2024. Loin derrière, les boxeurs ne sont malgré tout pas en reste. Parmi eux, trois noms se distinguent.
En 42e position dans le classement Forbes, Tyson Fury est officiellement le troisième boxeur le mieux rémunéré au monde, avec 50 millions de dollars perçus. Invaincu en 35 confrontations disputées dans la discipline, le Gypsy King s’est imposé face à Francis Ngannou le 28 octobre dernier à Riyad, en Arabie Saoudite. Ce samedi 18 mai, le champion WBC sera de retour à la Kingdom Arena pour unifier l’ensemble des titres mondiaux dans une confrontation où il partagera le ring avec Oleksandr Usyk.
SUR LE MÊME SUJET :
À la 16e place du classement, on retrouve Anthony Joshua. Le Britannique s’est vu verser un salaire astronomique de 83 millions de dollars au cours de l’année 2024. Après s’être imposé face à Otto Wallin le 23 décembre 2023, le médaillé d’or olympique a mis KO Francis Ngannou à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite le 8 mars dernier.
Canelo Alvarez occupe la 14e place du classement Forbes. Le Mexicain est officiellement le boxeur le mieux rémunéré au monde avec un salaire des plus incroyables : 85 millions de dollars. Le 4 mai dernier, le prodige de Guadalajara a défendu l’ensemble de ses ceintures mondiales super-middleweight pour la quatrième fois. Le champion linéaire a ainsi brisé la série d’invincibilité de Jaime Munguia à la T-Mobile-Arena de Las Vegas.
COMMENTAIRES