Le 28 octobre dernier, Francis Ngannou a effectué ses débuts en boxe anglaise à Riyad, en Arabie Saoudite. Malgré sa défaite par décision partagée, le Camerounais est parvenu à faire trembler Tyson Fury, allant même jusqu’à l’envoyer au tapis. Le 8 mars prochain, l’ancien champion heavyweight de l’UFC affrontera une autre légende de la catégorie en la personne d’Anthony Joshua. La confrontation se tiendra à l’endroit même où les deux hommes ont livré leur dernière bataille en date. Durant cette soirée historique, les inconditionnels du noble art auront les yeux fixés sur leur écran de télévision.
Interviewé par The Stomping Ground, Tyson Fury a déclaré qu’il avait une suggestion pour Francis Ngannou : « Pourquoi a-t-il besoin de s’entraîner en Amérique alors qu’il peut s’entraîner en Angleterre ? Ce serait fantastique pour lui. Concernant le duel, ce sera un grand combat. Lorsque je l’ai affronté, c’était un match déséquilibré. Mais les choses sont telles qu’elles sont. Ce sont les styles qui font les confrontations. » Néanmoins, il est peu probable que le Camerounais, qui évolue aux côtés d’Eric Nicksick au Xtreme Couture, ne décide de s’entraîner chez le Gypsy King.
Dans le reste de l’entrevue, Tyson Fury a affirmé que Francis Ngannou, qu’il avait accepté d’affronter en Arabie Saoudite, avait une dette envers lui. Pour cette confrontation à Riyad, le Camerounais avait touché un salaire largement supérieur à ceux qu’il avait l’habitude de percevoir à l’UFC.
COMMENTAIRES