Après trente-cinq prestations livrées dans les rangs professionnels, Tyson Fury est tombé sur un os. Jusqu’ici invaincu, le Gypsy King a connu sa première défaite ce samedi 18 mai à la Kingdom Arena de Riyad. Ce premier échec en carrière lui aura valu le titre WBC qu’il détenait depuis sa première victoire face à Deontay Wilder en février 2020. Oleksandr Uysk est aisni parvenu à s’imposer à l’issue de douze rounds d’une confrontation particulièrement disputée. Deux des trois juges avaient estimé que l’Ukrainien en avait fait suffisamment pour être sacré champion linéaire à l’issue d’une rencontre qui restera à tout jamais gravée dans les annales du noble art.
Durant la conférence de presse postérieure de l’événement, Tyson Fury est revenu sur la confrontation : « Je suis très heureux. De mon point de vue, j’ai fait de mon mieux. Et je pensais avoir remporté la rencontre. Mais les choses sont ainsi. Je suis satisfait de ma performance. Les deux hommes ont été payés. Les deux sont rentrés chez eux pour voir leur femme et leurs enfants. Nous sommes là pour faire le show, ce qui régale les fans. Usyk a 36 ans. J’en ai 36. Nous ne sommes plus des gamins. Nous sommes en fin de carrière. Je suis fier de moi. Vous voyez de ce que je veux dire ? » Les deux hommes doivent se retrouver en octobre pour une revanche. Ainsi, la retraite ne sera a priori pas pour tout de suite, ni pour l’un ni pour l’autre.
SUR LE MÊME SUJET :
Dans la suite de la conférence, Tyson Fury est revenu sur le terrible knockdown qu’il a subi : « Au neuvième round, j’ai été pris au dépourvu. J’ai été blessé. Et je me suis ressaisi. C’est ce que sait faire le Gypsy King. Les choses sont comme elles sont. Et je suis reconnaissant qu’on en soit tous les deux revenus en un seul morceau. Et on verra bien la prochaine fois. » Le Gypsy King semble déjà décidé à remettre les gants pour égaliser les scores lors de la revanche. L’ensemble des titres mondiaux de la catégorie, désormais détenus par Oleksandr Usyk, seront de nouveau remis en jeu.
COMMENTAIRES