E
n 2012, Chad le Clos remportait la médaille d’Or sur le 200 mètres aux Jeux olympiques face à Michael Phelps. En 2016, le roi prenait sa revanche.

Lorsque le Sud-Africain Chad le Clos, montait sur le Mont Olympe en 2012, il faisait enfin tomber le grand Michael Phelps. À Londres, il s’offrait ainsi le record d’Afrique du Sud en 1:52.96 et reléguait l’américain à 1:53.01.

Après quatre ans de trashtalking, Chad le Clos avait la mauvaise surprise de revoir le requin US sur sa route à Rio. Entre-temps, le Sud-Africain était devenu champion du Monde sur la distance en 2013, Champion du Monde petit bassin en 2014 et Médaille d’Argent aux championnats du monde 2015. En théorie, il pouvait donc y avoir match…

Finalement, il arrivera 4e du 200 mètres papillon à Rio et observera le sacre de Phelps avec la médaille en chocolat autour du cou. Après avoir provoqué Michael Phelps, le pauvre le Clos ne pouvait même pas se mêler à la bataille et assisté impuissant à la victoire de son rival.

Depuis, il n’a rien digéré malgré ses deux médailles d’argent à Rio : « Je veux tellement gagner ce 200m. Je m’entraîne pour cela et j’espère gagner l’or cette année. C’est donc mon objectif. Je veux tellement gagner cette course. Je veux juste que Phelps revienne. J’ai eu des cauchemars à ce sujet. Je me réveille au milieu de la nuit en sueur en pensant à cette course (Rio 2016 – NDLA). » – Chad le Clos pour Independent Online

Tags Natation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *